Impacte de la pénurie et la hausse des prix de produits chimiques sur la production d’eau de process dans l’industrie. Comment y remédier rapidement à l’aide de Mobile Water Solutions (MWS)?
By Olivier Leclerc on 22nd September 2022
Dû à la crise sanitaire mais aussi à l’impact de la guerre en Ukraine, les coûts des matières premières flambent actuellement. Ce phénomène est notamment constaté sur les coûts des produits chimiques nécessaires à la production d’eau déminéralisée.
Le prix d’achat de la soude et des acides est par exemple impacté par au moins 20% de hausse depuis le début d’année. Cette augmentation nous amène à réfléchir sur l’optimisation des régénérations des chaînes de déminéralisation industrielles afin de diminuer les consommations de produits chimiques.
Mobile Water Solutions (MWS) a la réponse pour aider l’industrie à faire face à cette situation dans les plus brefs délais. Mobile Water Solutions peut en effet accompagner les industriels par la mise en place d’unités mobiles d’osmose inverse en tête des unités de déminéralisation.
Cette solution permet non seulement de contourner la pénurie et diminuer les coûts de produits chimiques, mais aussi de garantir une disponibilité des chaînes de production plus importante (nombre de régénération moindre) et de valider le process sans devoir faire appel à des dépenses d’investissement de capital (CAPEX).
Grâce à MWS, les sites industriels disposent de nos osmoseurs mobiles en moins de 24h et réalisent des économies très rapidement face à un marché qui se profile de plus en plus difficile en termes de prix et d’approvisionnement en produits chimiques.
Pour en savoir plus: https://www.nsimobilewatersolutions.com/campaigns/optimisation-de-leau-dans-les-cycles-de-vapeur-et-de-refroidissement-avec-losmose-inverse/
Je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous par téléphone ou email